À propos

Antoine Morneau-Sénéchal est avocat. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL. B.) et d’une maîtrise en droit (LL. M.) de l’Université de Montréal, ainsi que d’un diplôme de deuxième cycle en droit notarial de l’Université de Sherbrooke.

En plus d’avoir pratiqué comme notaire, puis comme avocat en cabinet privé, Me Morneau-Sénéchal a occupé pendant plusieurs années le poste de responsable de l’information juridique dans un organisme communautaire de Montréal. Ainsi, Me Morneau-Sénéchal concentre sa pratique sur le droit immobilier et plus particulièrement sur le droit du logement depuis plus d’une décennie. À ce titre, il a siégé pendant plusieurs années aux comités de liaison du Barreau du Québec et du Barreau de Montréal avec le Tribunal administratif du logement.

Me Morneau-Sénéchal a fait paraître deux ouvrages, soit Le louage résidentiel (2020) et Parajuristes et étudiants en droit : une nouvelle approche pour un meilleur accès à la justice (2022), tous deux publiés chez Wilson & Lafleur. Son dernier ouvrage, portant sur l’accès à la justice et issu de son mémoire de maîtrise, est d’ailleurs récipiendaire de la bourse Élizabeth-Corte (2021) et du prix de l’Association québécoise de droit comparé (2022).

En plus d’offrir ses services de formateur et de conférencier en droit du logement et en droit immobilier, Me Morneau-Sénéchal est enseignant en techniques juridiques au Cégep de Sorel-Tracy. Toujours désireux de parfaire ses connaissances, Me Morneau-Sénéchal est actuellement en voie de compléter un diplôme d’études supérieures spécialisées en pédagogie de l’enseignement supérieur au collégial, à l’Université de Sherbrooke.